Fichier 15

POUR QUI ET POURQUOI CONSULTER ?

En coaching parental

A qui s’adressent les consultations en coaching parental ?

Par définition, le coaching parental s’adresse à tous les parents et les enfants qui sont en difficulté dans leurs relations.

Pourquoi consulter en coaching parental ?

La raison principale d’une consultation en coaching parental réside dans le fait que « crier » n’est pas forcément la bonne solution et qu’en tant que parent, on ne sait pas toujours comment faire… Nous souhaitons des relations harmonieuses avec nos enfants et pourtant parfois, nous n’y arrivons pas ! Vous ne comprenez plus votre enfant et votre patience est à bout de souffle. Prendre un peu de distance est souvent bénéfique pour tous.

Le travail réalisé dans le cadre du coaching vous amène à des prises de conscience et à trouver les solutions, les ressources pour sortir de l’impasse. Le professionnel vous donne les informations et les outils pour comprendre votre enfant en lien avec les dernières découvertes en neurosciences.

Comment se déroule un coaching parental ?

Un coaching parental démarre par une première séance de rencontre, de prise de contact qui permet d’aborder l’objet de votre demande. Souvent, il est nécessaire de voir la famille au complet puis, en fonction de votre problématique, votre coach ne reçoit qu’un parent ou que le couple ou encore un parent avec l’enfant.